Masque bandeau haut 2023

CAPSO - Message concernant les JO 2024

La CAPSO a été sollicitée par le Pôle Métropolitain de la Côte d’Opale (PMCO) pour prendre part et sensibiliser la population aux Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024.
En effet, le PMCO s'est positionné sur l'acquisition de 800 places pour les différentes compétitions des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 via la billetterie territoriale.
L’objectif étant de donner l’occasion à la population de participer aux JO, en répondant aux différents appels à candidature et appels à projet.

Aussi, nous vous transmettons, dès aujourd'hui, le règlement et candidature des différents projets :

1/ appel à candidature : « Le bénévolat, c'est mon dada » : son objectif est de mettre en lumière des duos de bénévoles de nos clubs.

2/ appel à candidature : « Ma santé, j'en prends soin » : son objectif est de « booster » les habitants à pratiquer une activité physique régulière.

3/ appel à projet : « OPALE » : son objectif est de soutenir des évènements, des projets ambitieux à but non lucratif, à visée sociale, humaine et environnementale, lesquels mettent clairement en lumière des organisations sur notre territoire.

 Concernant le projet « OPALE » merci de sensibiliser vos associations, Directrices et Directeurs d’école pour qu’ils aient connaissance du projet voire s’y inscrire.
Les appels à candidature seront à renvoyer par le citoyen directement au PMCO. En revanche, l'appel à projet demandera la validation de Ia CAPSO, avant de parvenir au PMCO.

Pour toutes questions sur les appels à candidature et l’appel à projet , vous pouvez contacter Sylvie Hallynck, chargée de mission, au 07.60.07.26.33
Pour toute autre demande, vous pouvez contacter Lucie Charles au 0374182134 – l.charles@ca-pso.fr