Masque bandeau haut juillet 2019

Concertation citoyenne sur la gestion des déchets

Le contexte actuel amène aujourd’hui les collectivités à repenser leur modèle de gestion des déchets pour qu’il soit plus durable, plus circulaire.

La Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer et la Communauté de Communes du Pays de Lumbres mènent une réflexion conjointe pour améliorer le geste du tri et réduire la production de déchets. Nous avons besoin de l’avis des habitants afin d’offrir un service de qualité répondant à leurs attentes et à leurs usages .

C’est la raison pour laquelle, nous lançons une large concertation citoyenne sur ces sujets. Les usagers ont 3 possibilités pour y participer et donner leur avis et propositions :

  1. Un questionnaire en ligne tout le mois d’avril 2023 : Un enquête en ligne permettra de recueillir vos habitudes et vos suggestions concernant l’évolution de la gestion des déchets de la CAPSO : https://forms.gle/gq27ZEiiQvBgpGaT6
  2. Des rencontres citoyennes tout le mois d’avril : Des agents de la CAPSO sillonneront le territoire durant tout le mois d’avril et viendront à la rencontre des habitants pour échanger et prendre en compte les besoins et les attentes en terme de gestion des déchets. Ils se rendront dans des lieux de vie identifiés (marchés, centres commerciaux, …
  3. Des ateliers de concertation d’avril à mai 2023 (au choix) sur inscription à l’adresse suivante  concertation-dechets@ca-pso.fr :

·Thérouanne le 18 avril de 18h à 20h (salle des fêtes)

·Longuenesse le 24 avril de 18h à 20h (salle des fêtes)

·Eperlecques le 3 mai de 18h à 20h (salle des mariages)     

Un atelier de restitution aura lieu le 15 mai à la salle des fêtes de Wizernes.             

Nous avons besoin de votre aide pour diffuser l’information auprès de vos usagers  et agents de votre collectivité alors n’hésitez pas à relayer !

Retrouvez toutes les informations sur : Réduction et revalorisation des déchets, votre avis compte ! - CAPSO (ca-pso.fr)

Participez