Masque bandeau haut 2023

La gendarmerie du Pas-de-Calais vous informe de la recrudescence de vols par ruse commis par de faux agents au préjudice de personnes âgées

La Gendarmerie attire votre attention sur une recrudescence récente de cambriolages et de tentatives de cambriolages.  ( Tilques, Campagne-lés-wardrecques, Helfaut,  Moulle) .

Par ailleurs,  sur le département et dans les communes voisines à la notre,  recrudescence également des ventes à domicile et des visites par des faux agents des sociétés de gestion de l'eau et   faux agents "contrôleurs thermiques".

Une nette augmentation de vols d'outillage dans les véhicules est constatée;  sensibilisez les gens à vider les véhicules ou à mettre en protection,  les fourgons contenant du matériel.  Toute vente au porte à porte d'outillage doit nous être signalée immédiatement.

Des stratagèmes sont également répertoriés, notamment un fait sur notre secteur "  simulation d'un malaise diabétique pour obliger l'occupant à aller dans sa cuisine chercher un verre d'eau et profiter du laps de temps pour dérober des objets ".

Je vous invite à en parler autour de vous et à sensibiliser les personnes à nous contacter très rapidement dés qu'un repérage ou de la prospection par  porte à porte est constaté et à noter le numéro d'immatriculation du véhicule utilisé ou  en tout cas la direction de départ.

De même, sensibilisez les gens à cesser de divulguer sur les réseaux sociaux leur départ en vacances et  le laps de temps d'absence.

Msg vigilance vol ruse 1Msg vigilance vol ruse 2